l'équipe

L’équipe REUCIRS est constituée d’experts scientifiques et fiscalistes, en majeure partie diplômés de 3ème cycle et agréés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
piffault

Lionel Piffault

Président
Ingénieur CNAM en Mesures physiques et Electrochimie industrielle. Expérience confirmée en matière d'expertise de dossiers CIR et d'éligibilité des travaux de R&D. Expert scientifique agréé auprès du Ministère de la Recherche pour les opérations de sous-traitance R&D éligibles au CIR. Expert scientifique auprès de BPI France et de la DRRT.
didier_chevreux

Didier Chevreux

Directeur Général
De formation scientifique en électronique avec une expérience confirmée dans la R&D, en tant que chercheur puis responsable de bureau d'études développant des produits techniques dans le domaine de la connectique, de l'électronique et de la mécatronique. Directeur de PME dans le domaine automobile. Auteur de deux brevets d'invention.
blanco-gomez

Gérald Blanco-Gomez

Directeur Scientifique
Docteur en Physique, Chimie, Science des matériaux appliquées aux Biotechnologies. Ingénieur CPE Lyon et diplôme de Master Recherche de l’INSA Lyon. Expert scientifique agréé auprès du Ministère de la Recherche pour les opérations de sous- traitance R&D éligibles au CIR. Auteur de 8 articles scientifiques et de 4 brevets d'invention.
guessoum

Yasmine Guessoum

Expert Scientifique
Docteur en Économie, spécialiste des indicateurs d’évaluation des risques. Expérience confirmée à la Direction de la R&D d'une entreprise et en matière de financement de la Recherche / Innovation. Expert scientifique agréée auprès du Ministère de la Recherche pour les opérations de sous- traitance R&D éligibles au CIR. Auteur de plusieurs articles scientifiques.
da-cunha

Nadine Da Cunha

Fiscaliste
De formation supérieure en comptabilité. Contrôleur de gestion, Responsable administrative et financière, puis Conseil aux entreprises en gestion administrative et comptable. Sa solide connaissance des entreprises lui permet d’analyser les éléments comptables, fiscaux et sociaux, et de les prendre en compte pour le calcul du crédit d’impôt.

Un réseau d’intervenants hautement qualifiés vient compléter cette équipe en appliquant les valeurs, la culture et les processus de REUCIRS.

Le savoir-faire représenté en matière scientifique, social et fiscal permet de sécuriser avec la hauteur de vue requise, l’ensemble des dossiers de financement de la Recherche et de l’Innovation.

Nos missions

missions

Depuis sa création en 2008, le cabinet REUCIRS s’est initialement positionné sur des missions touchant aux dispositifs CIR et CII.

Aujourd’hui, le cabinet propose un éventail plus varié de services, allant de l’accompagnement des activités de Recherche et d’Innovation à leur financement, en passant par des prestations de conseil scientifique et conseil en propriété industrielle.

Le cabinet REUCIRS possède de solides compétences dans des domaines industriels très variés allant de la Chimie et la Science des Matériaux, l’Electronique, les Télécoms et l’Informatique aux instruments de Musique et à la Cosmétique. Et à partir de 2016, le cabinet intègre également les domaines des Sciences Economiques et de Gestion ainsi que des Sciences Humaines et Sociales.

Nos missions sont conduites par des spécialistes de ces domaines d’activité, réduisant ainsi les risques d’inéligibilité ou de non robustesse des projets , dans le respect de la réglementation en vigueur.

Notre méthodologie

Le cabinet REUCIRS, référencé par le Médiateur des Entreprises comme acteur de conseil en CIR-CII, s’appuie sur une démarche exemplaire visant à sécuriser les dossiers de ses clients.

Toutes nos missions suivent un processus méthodologique rigoureux et sécurisé…

Eligibilité
du projet

1. Identification des activités de Recherche / Innovation.

2. Bilan des éléments disponibles pour documenter les travaux.

3. Evaluation de l’éligibilité par une matrice interne.

Evaluation
des dépenses

4. Identification des resources imbliquées dans le projet.

5. Point sur les éléments justificatifs.

Instruction
du dossier

6. Instruction et sécurisation du dossier Scientifique / Technique.

7. Instruction et sécurisation du dossier Social.

8. Instruction et sécurisation du dossier Fiscal.

Dépôt

9. Dépôt des formulaires et pièces justificatives.

10. Suivi du dossier et intervention en cas de contrôle.

1. Identification des activités de Recherche/ Innovation.
2. Bilan des éléments disponibles pour desdocumenter les travaux.
3. Evaluation de l’éligibilité par une matrice interne.

4. Identification des resources imbliquées dans le projet.
5. Point sur les éléments justificatifs.

6. Instruction et sécurisation du dossier Scientifique / Technique.
7. Instruction et sécurisation du dossier Social.
8. Instruction et sécurisation du dossier Financier.

9. Dépôt des formulaires et pièces justificatives.
10. Suivi du dossier et intervention en cas de contrôle.