Rejoignez-nous

Vos efforts en faveur de la R&D et de l’innovation méritent d’être valorisés comme il se doit.

Crédit d'Impôt Recherche

Domaine des systèmes d'analyse physico-chimique :
Effectif : 87 salariés - CA : 12 millions d'Euros

"La recherche et le développement de nouvelles solutions constituent le premier des moteurs de notre entreprise. Pour cette raison, nous consacrons de manière récurrente plus de 10% de notre chiffre d'affaires à ces activités. Le dispositif du Crédit d'Impôt Recherche est le moyen qui nous permet de poursuivre pleinement cette stratégie d'innovation. Les sommes concernées sont loin d'être négligeables et le dossier que nous présentons chaque année à l'administration fiscale se doit d'être irréprochable. Du conseil sur le fond à la mise en forme des documents, l'équipe de la société REUCIRS nous apporte des compétences très spécifiques et ciblées pour l'élaboration des dossiers CIR. Ils sont les garants de la qualité et de la légitimité de ces dossiers. Nous pouvons ainsi consacrer toute notre énergie à nos projets de recherche et développement, en allouant un minimum de ressources internes à l'élaboration des dossiers administratifs."



Domaine des progiciels pour le pilotage de procédés :
Effectif : 280 salariés - CA : 34 millions d'Euros

"Le CIR est un dispositif mis à la disposition des entreprises, qui nous permet de valoriser et de renforcer notre activité R&D. Il nécessite l'établissement de dossiers qui demandent une expertise fiscale, social, ainsi que des activités scientifiques et une connaissance approfondie de nos métiers. Seuls, nous n'aurons pas su ressortir les éléments importants et pertinents. En collaborant avec la société REUCIRS, nous avons trouvé des acteurs compétents et sérieux qui nous ont accompagnés tout au long de l'établissement de ces dossiers et bien au delà."



Domaine audiovisuel :
Effectif : 12 salariés - CA : 1,4 million d'Euros

"Le CIR est un dispositif primordial pour les entreprises technologiques comme la nôtre. Il nous permet de compenser en partie le désavantage social, fiscal et social de nos entreprises face à la concurrence étrangère. Par contre, l'obtenir est un véritable parcours du combattant et demande énormément de ressources internes que beaucoup de nos entreprises, encore en mode "Start Up", ne peuvent dispenser. Or, c'est à ce moment qu'elles en ont le plus besoin. Face à cette problématique, j'ai rencontré REUCIRS et je m'en félicite. Outre sa rigueur et son expertise, elle nous a accompagnés sur ce projet de A à Z. Leur modèle de rémunération permet aux jeunes pousses françaises de limiter la prise de risque. Avec REUCIRS, le CIR reste un objectif ambitieux et devient un dispositif réalisable pour toute structure."



Domaine des ensembles industriels pour l'agroalimentaire :
Effectif : 200 salariés - CA : 50 millions d'Euros

"Nous sommes une société qui conçoit et réalise des ensembles industriels dans le domaine agroalimentaire depuis plus de 50 ans. Nous sommes plus de 200 personnes dont 60 au bureau d'études, et réalisons un chiffre d'affaires de 50 millions d'Euros, moitié en France et moitié à l'export. Pour nos clients, le prix des matières premières est mondial ainsi que les produits finis principaux. La seule façon pour nous comme pour eux de se différencier est de travailler sur la valorisation des co-produits issus des procédés initiaux. Nous avons fait et faisons un effort important, en partenariat avec ces clients, pour mettre au point des solutions nouvelles innovantes investissant dans des hommes et dans une station d'essais. De la même façon que c'est en équipe que nous avons trouvé de nouveaux procédés, c'est en équipe avec REUCIRS que nous avons monté des "Crédit Impôt Recherche" depuis plusieurs années car comme pour la R&D, il est nécessaire pour un CIR d'acteurs et d'expertise dans la durée. Merci à REUCIRS car nous n'avons jamais été seuls. il est nécessaire pour un CIR de disposer d’acteurs et d’expertise dans la durée.