Rejoignez-nous

Vos efforts en faveur de la R&D et de l’innovation méritent d’être valorisés comme il se doit.

Crédit d'Impôt Recherche

Notre équipe et nos missions

L'équipe REUCIRS est constituée de professionnels diplômés disposant chacun d'une large expérience dans leur domaine. La société créée en 2008 s'appuie sur des experts qui suivent l'évolution des textes en permanence et qui pratiquent le Crédit d'Impôt Recherche depuis une dizaine d'années.

En fonction des matières scientifiques à traiter, un réseau d'experts hautement qualifiés vient compléter cette équipe en appliquant les valeurs, la culture et les processus de REUCIRS. Le savoir-faire représenté en matière scientifique, social et fiscal permet de sécuriser avec la hauteur de vue requise, l'ensemble de vos demandes de remboursement.

L'éligibilité de vos projets aux régimes du CIR et/ou du CII est évaluée par un audit réalisé sur site et quantifiée par l’emploi d’une méthode propriétaire. L’audit scientifique est mené avec les acteurs de l’entreprise et permet d’identifier notamment les lacunes de l’état de l’art, les verrous technologiques, les travaux réalisés et les résultats obtenus. La mission consiste également à identifier toutes les dépenses éligibles. La mission comprend le remplissage du formulaire 2069 à remettre conjointement au relevé de solde. Un outil spécifique permet de calculer l’assiette de dépenses préalablement à la déclaration. Tous les éléments comptables à l’appui du calcul de l’assiette sont validés par la direction de la société déclarante ainsi que par d’autres moyens spécifiques à REUCIRS. Le rôle de REUCIRS est également de sensibiliser l’entreprise déclarante aux règles fiscales applicables, et de l’alerter formellement en cas de risque de remise en cause totale ou partielle du CIR et/ou du CII.

Le cabinet REUCIRS élabore avec vous un dossier justificatif complet comportant les aspects scientifiques, techniques, fiscaux et sociaux justifiant pleinement les dépenses de R&D engagées. La mission du cabinet REUCIRS ne se termine que lorsque la limite temporelle de reprise de l’administration est atteinte. Autrement dit, REUCIRS vous accompagne au cours de toutes les démarches nécessaires à mettre en œuvre auprès de l’Administration fiscale (vérification de comptabilité, contrôle sur pièces, rescrit).

Les méthodes, les savoir-faire et la démarche du cabinet REUCIRS, référencé par le Médiateur des entreprises comme acteur de conseil en CIR-CII, permettent de sécuriser et optimiser vos dossiers grâce à l'action objective de nos comités de lecture. Finalement, nous nous engageons auprès de vous dans le but d'aboutir à l'obtention des fonds auxquels vous prétendez.